Passer au contenu principal

Quelle est la plus belle ville du Brésil ?

Considéré comme le pus grand pays de l’Amérique Latine et le cinquième du monde, le Brésil est connu pour ses plages ensoleillées et ses sites naturels à couper le souffle. Pour passer un agréable séjour et découvrir les richesses de ce pays, il est indispensable que vous vous rendez dans ces villes incontournables.

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro fait partie de l’une des plus belles villes du Brésil. En effet, elle est caractérisée par une merveilleuse œuvre monumentale qui n’est rien d’autre que la grande et magnifique statue du Christ. Elle est hissée au sommet de la colline du Corcovado. Par ailleurs, ce monument est considéré comme l’une des icônes mettant le pays en valeur.

Toutefois, il faut savoir que la statue a été inaugurée depuis les années 30 et constitue une vraie attraction pour la plupart des touristes. Beaucoup aiment grimper la colline pour atteindre la voir de plus près. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer par parcourir le trajet pour atteindre le sommet de cette sculpture dans un funiculaire. Après, vous aurez juste à continuer le chemin en faisant environ 30 m pour atteindre le sommet.

D’une hauteur de près de 710 mètres d’altitude, vous aurez une vue panoramique de toute la ville. Vous pourrez voir de cette colline la baie de Guanabara ainsi que plusieurs reliefs. C’est un édifice qui vous permet d’explorer le paysage de presque toute ville.

Porto Alegre

Porto Alegre est l’une des plus merveilleuses villes du Brésil. En effet, elle compte parmi les villes les plus vertes du pays. À ce titre, cette région est constituée des plus grands parcs urbains. Il y en a 9 au total qui constituent une attraction incontournable pour la plupart des touristes. Ensuite, il y a la réserve biologique de la ville qui se trouve non loin de la plage du quartier de Lami. Elle présente une magnifique architecture néo-classique faisant tout son charme.

Sao Paulo

Il serait intolérable de parler des plus belles villes du Brésil sans faire allusion à Sao Paulo. En effet, elle est considérée comme la plus grande ville urbaine existante dans le Sud. De plus, c’est la cinquième plus vaste agglomération du monde. Elle est souvent comparée à des villes telles que Mexico, Tokyo ou Shanghai qui sont réputées pour l’abondance de leur population, bien qu’il soit moins peuplé que ces derniers. Par contre, la ville regorge d’une panoplie de merveilles qui vous donneront l’envie d’y retourner.

Belem

Belem est l’une des villes les plus magnifiques au Brésil.Sa localisation fait d'elle un lieu incontournable à visiter. Elle est non loin de l’Amazonie et de ses forêts luxuriantes. En effet, cette grande ville est située au Nord du Brésil, au niveau de la baie de Guajara. Précisément, elle se trouve sur l’embouchure des cours d’eau Tocantins et Para.

Cependant, la plupart des activités économiques de la ville sont basées sur sa proximité à la mer. De plus, il y a son port industriel qui constitue le moteur même de l’économie et de la vie sociale et culturelle de la ville. Elle est bordée par l’océan Atlantique sur des centaines de kilomètres. Les vieux entrepôts du Port de la ville sont convertis en cafés ou restaurants bien animés.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse