Passer au contenu principal

Où passer une semaine au Costa Rica ?

Par mai 13th, 2022Destinations

Vous avez pour projet de voyager et vous êtes à la recherche d’inspiration ? Vous n’arrivez pas à opérer un choix entre les nombreux lieux et activités incontournables au Costa Rica ? Depuis la côte des Caraïbes en passant par les terres jusqu’à la côte pacifique, ce pays ne manquera pas de vous surprendre. Pour passer de bons moments dans le pays de la « Pura Vida », voici quelques idées de destinations.

San José

Les premiers jours d’un voyage comme celui-ci sont pour la plupart consacrés à l’arrivée à l’aéroport, vu que celui du Costa Rica n’est pas loin de San José. Ainsi, vous pouvez profiter de ces moments pour visiter cette capitale qui mérite qu’on s’y attarde. Ainsi, faites des balades notamment dans les rues du Mercado central pour y découvrir ces nombreux stands et ses diverses animations. Pensez aussi à visiter le musée d’or précolombien et le musée historique de San José. Si vous avez envie de connaître beaucoup plus cette ville, rendez-vous à la place de la culture, le Théâtre national et la Basilique. Vous allez y découvrir les plus belles constructions du Costa Rica. Pour clôturer la soirée, faites un petit saut dans l’un des bars à Jazz de la ville.

Tortuguero

Tortuguero est situé au nord de la côte des Caraïbes. Là-bas, vous aurez la chance de découvrir le parc naturel protégé qui est numéro trois parmi les parcs les plus visités du pays. Sachez aussi que pour vous rendre à cette destination, il est recommandé de prendre le bateau ou l’avion. Ce lieu dispose d’une diversité biologique sans précédent. Vous pouvez aussi en profiter pour faire de la randonnée et découvrir toutes les merveilles de cette partie du Costa Rica.

Sarapiqui

Pour continuer votre voyage vers le nord du pays, faites escale à Sarapiqui. Cet endroit est le lieu parfait pour tous les amateurs d’écotourisme. Plusieurs zones de cette contrée ont en effet gardé leur état sauvage et sont les points de rassemblement de plusieurs oiseaux migrateurs. De plus, grâce à son fleuve, vous pouvez faire des descentes en rafting ou en kayak. N’hésitez pas à visiter les plantations de cacao, de bananes et de palmeraies de cette région du Costa Rica.

Arenal

Le Costa Rica ne comporte pas seulement des vallées, il y a également des montagnes et des volcans. Au parc National d’Arenal, vous aurez l’occasion de vous rapprocher des volcans actifs du Costa Rica. Vous pouvez aussi visiter le lac artificiel qui s'y trouve. Ce dernier offre une vue magnifique lorsqu’il est combiné au paysage montagneux de cette région.

Rincon de la Vieja

Vous avez été impressionné par le volcan Arenal ? Le volcan Rincon de la Vieja vous surprendra encore plus. Situé à l’extrême nord en direction de la cordillère de Guanacaste, il est l’un des plus imposants du Costa Rica. Il possède une hauteur de 1916 m, en plus, il est actif. Si vous décidez de passer un peu de temps dans ce lieu, vous pouvez aussi faire de la randonnée sur les montagnes de cette région. Vous allez y découvrir l’une des plus belles vues en hauteur du Costa Rica. Faites aussi un tour au parc de la Rincon de la Vieja pour voir ses chutes d’eau, sa faune exceptionnelle et ses geysers d’argile.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse