Passer au contenu principal

Comment aller au Machu Picchu

Par avril 29th, 2022Destinations

Êtes-vous à la recherche d’une cité légendaire pour vous évader le temps des vacances ? Si oui, vous devez choisir Machu Picchu. Il s’agit d’un site touristique ne cessant d'attirer des voyageurs de tout le globe. En réalité, cette région montagnarde du Pérou est accessible pour les touristes qui le désirent. Cependant, il convient de savoir comment s’y rendre. Découvrez ici les moyens par lesquels vous pouvez aller à Machu Picchu à votre arrivée dans ce pays d'Amérique latine.

Rendez-vous au Machu Picchu en train

Bien que les moyens pour se rendre au Machu Picchu soient nombreux, certains se distinguent du lot. Parmi eux, vous retrouvez le voyage en train. En optant pour ce type de déplacement, vous passerez de Cuzco à Aguas Calientes. À ce niveau, vous pouvez recourir à trois sociétés de voyage. Il s’agit de Machu Picchu Train, Perurail et Incarail. Ces compagnies présentent des spécificités bien précises. En réalité, le tarif n'est pas uniforme et varie en fonction des services à bord. Néanmoins, le coût d’un billet train aller-retour est généralement fixé à 120 euros.

Pour faire une réservation avec ces compagnies de voyage, vous pouvez le faire depuis votre smartphone. Vous l’aurez sans doute compris, la procédure se fera en ligne directement sur le site des sociétés. Il vous suffira de fournir quelques informations et le tour est joué. Toutefois, sachez qu’il est possible de se rendre dans les agences de Incarail et Perurail pour vous enregistrer en tant que passager.

Choisissez l’alternative combinée

En plus du voyage en train, il existe l’option du service bimodal. Ce dernier implique un voyage qui allie bus et train. Ici, le départ est fait dans la ville de Cusco précisément à la gare Pavitos. Cela se passe au moyen des bus. L’arrivée est attendue à la gare de Ollantaytambo. Durant ce trajet, vous traverserez de nombreux coins de la région. Une fois à destination, un autre départ s'ensuit et vous mènera au Machu Picchu. Pour profiter du service bimodal, vous devez vous rapprocher de certaines compagnies de voyage. Préparez un budget d’au moins 125 euros pour le trajet.

Rendez-vous au Machu Picchu à pied

Si vous souhaitez aller au Machu Picchu en marchant, sachez qu’il est possible de le faire. Outre le transport uniquement en train et le voyage bimodal, vous avez aussi cette option sportive. Elle fonctionne avec des treks. D’ailleurs, il en existe un large panel. Cependant, certains d’entre eux sont plus remarquables, notamment de Salkantay trek, Inca trail et Jungle trail. Pour le premier trek de la liste, le voyage dure cinq jours. C’est pratiquement le même cas avec Inca trail. Bien que ce trek soit le plus considéré de tous, il est toutefois plus onéreux.

En effet, son tarif est compris entre 300 et 400 euros. Lorsque vous choisissez de vous rendre au Machu Picchu par les treks, prenez quelques facteurs en compte. Évitez les réservations en avance et attardez-vous sur les options de voyage proposées. Par ailleurs, il est impératif de prendre des mesures de protection. N’hésitez pas aussi à obtenir plus d’informations auprès des agences de voyages.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse