Passer au contenu principal

Défauts techniques et difficultés post-pandémie : la reprise laborieuse des constructeurs aéronautiques

Par janvier 17th, 2024Constructeurs

Relance complexe pour les géants de l’aéronautique après la crise sanitaire

Boeing face à des contretemps techniques

La remise en service du Boeing 737 Max a été assombrie par des obstacles récents. L’industrie aéronautique américaine a signalé ce jeudi une interruption provisoire des livraisons du célèbre appareil, suite à la découverte d’anomalies sur des composants du fuselage provenant de Spirit Aerosystems, leur fournisseur. Bien que Boeing et la Federal Aviation Administration (FAA) jugent que cette anomalie ne menace pas de façon immédiate la sécurité des vols, elle exige une inspection approfondie des avions en attente de livrail et en phase de production, entrainant de ce fait un ralentissement notable des livraisons.

Cette nouvelle n’est pas isolée car des déficiences sur la production du modèle 787 Dreamliner ont été relevées depuis 2020, conduisant à des suspensions de production, dont la plus récente a eu lieu en février dernier.

  • Boeing 737 Max : Interruption temporaire des livraisons due à des défauts de qualité.
  • FAA et Boeing : Considèrent les défauts non dangereux à court terme, mais nécessitent des inspections.
  • Boeing 787 Dreamliner : Plusieurs suspensions de production depuis 2020 pour malfaçons.

Impact sur le secteur aéronautique et mesures prises

L’industrie aéronautique, déjà mise à mal par la crise du COVID-19, fait face à des défis techniques qui entravent sa capacité à satisfaire une demande en reconstruction. Les constructeurs, tout en s’attelant à résoudre ces problèmes techniques, doivent également adapter leurs cadences de production aux impératifs de sécurité et de qualité requise dans ce secteur fortement réglementé.

Cet article sur les défis techniques et les contraintes de la reprise post-pandémique des constructeurs aéronautiques est réservé à nos abonnés. Pour ne rien manquer de nos analyses et contenus exclusifs, consultez nos offres d’abonnement dès aujourd’hui.

Pourquoi s’abonner ?

En tant qu’abonné, vous bénéficiez d’un accès illimité à tous nos contenus numériques, de la lecture de notre édition numérique matinale avant 7h, d’avantages exclusifs et d’un accès à nos archives. N’attendez plus pour rejoindre notre communauté de lecteurs informés.

Déjà abonné(e) ?
Connectez-vous ici

Emeline Dudoura

Bonjour, je m'appelle Emeline et j'ai 44 ans. Après avoir été hôtesse de l'air pendant de nombreuses années, je suis actuellement en reconversion. Passionnée par le service et la découverte, je souhaite maintenant mettre mes compétences au service de nouvelles opportunités professionnelles. Bienvenue sur mon site web !

Laisser une réponse

Fermer le menu
Le blog de l'actualité de l'aérien
fr_FRFrench