Passer au contenu principal

Analyse du plan d’économie controversé de Swiss : un bénéfice record malgré une réduction des vols

Par janvier 31st, 2024Compagnies

Swiss enregistre un gain historique en dépit d’un nombre réduit de vols

Un contexte favorable aux revenus malgré des défis à relever

La transporteur aérien Swiss, qui a su tirer parti de tarifs aériens élevés et de dépenses minimisées, affiche un résultat financier sans précédent. Avec des travaux d’envergure en perspective, la compagnie doit naviguer dans un environnement complexe.

À l’issue des trois premiers trimestres de l’exercice, Swiss a cumulé un profit impressionnant de 615,9 millions de francs suisses. Ce chiffre marque un sommet dans l’histoire vingtenaire de l’entreprise. Le dernier pic de rentabilité, qui s’approchait d’un tel niveau, avait été enregistré juste avant la crise sanitaire mondiale, mais concernait alors l’ensemble de l’année fiscale. Dans les faits, il est anticipé que Swiss surpassera son record préalable même avant la clôture de l’année, malgré une baisse traditionnelle de l’activité en fin d’année dans l’industrie aéronautique.

La compagnie aérienne Swiss enregistre des gains records

La société, qui appartient au groupe Lufthansa, doit cependant s’attaquer à une série de projets importants malgré ces performances financières remarquables. Il faut noter que ces résultats interviennent alors que la compagnie opère moins de vols par rapport à la période précédant la crise sanitaire.

El-Adjim Baddani

Bonjour, je m'appelle El-Adjim et j'ai 28 ans. Je suis Ingénieur en aéronautique. Bienvenue sur mon site web, où je partage ma passion pour l'aéronautique et mon expertise dans le domaine. Venez découvrir mes projets et mes réalisations dans le monde fascinant de l'aviation !

Laisser une réponse

Fermer le menu
Le blog de l'actualité de l'aérien
fr_FRFrench