Passer au contenu principal

Visiter l’Inde : de quel visa avez-vous besoin ?

Par juillet 6th, 2021Destinations

Pour des raisons diplomatiques, l’entrée dans les frontières de chaque pays est régulée par le système de visa et de passeport. Le visa en question est un laissez-passer dans le territoire d’un pays étranger pour une durée déterminée. La relation entre chaque pays peut influencer sur le prix ou la nécessité d’un visa.

Quel visa avez-vous besoin et à quel prix ?

Dans le but de « visiter » l’Inde, vous devez demander un visa touristique. Le visa touristique vous permettra alors de visiter l’Inde. Le visa reste valable pendant 10 ans pour un séjour de 3 mois ou moins. Vous aurez besoin de l’itinéraire de votre voyage en plus des documents conventionnels de demande de visa.

Avec l’avancement de la technologie, il vous est possible de demander des e-visas touristiques en ligne vous épargnant le déplacement dans le consulat indien. Vous devrez remplir votre formulaire de demande en ligne, sur le site Web de l’agence, puis envoyer votre demande par la poste et les documents requis.

Certains pays, comme le Japon et la Mongolie, ont conclu des accords individuels avec l’Inde afin de permettre à leurs citoyens de payer beaucoup moins cher le visa. Les citoyens de l’Argentine, des îles Cook, des Fidji, de l’Indonésie, de la Jamaïque, de Kiribati, des Îles Marshall, de Maurice, de la Micronésie, du Myanmar, de Nauru, de l’île Niue, des Palaos, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des Samoa, des Seychelles, des îles Salomon, de l’Afrique du Sud, des Tonga, de Tuvalu, de l’Uruguay et du Vanuatu n’ont pas à payer de frais de visa.

Pour les autres Pays, le frais du visa touristique s’élève à 150 $ en plus d’un frais de 19,90 $.

Visa électronique touristique

Le visa touristique électronique indien est un document officiel pour entrer et voyager en Inde. Il est joint à votre passeport par voie électronique. Il existe généralement trois types de visas électroniques touristiques indiens. L’un d’eux reste valable pendant 30 jours et il permet la double entrée. Un autre est valable pendant un an et permet plusieurs entrées. Enfin, l’un est valable pendant 5 ans ce qui permet plusieurs entrées. Chaque demandeur doit posséder un document de passeport valide avant de demander un visa électronique indien en ligne. Les visas électroniques touristiques sont non transférables.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.