Passer au contenu principal

COVID-19 : destinations vertes où les français peuvent aller cet été

Par août 8th, 2021Destinations

L’été et les vacances approchent à grands pas et la situation sanitaire mondiale actuelle n'arrange pas véritablement les choses. Il est donc important de connaître les destinations vertes où pourront se rendre les Français afin de minimiser les risques de contamination. Voici tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

Andorre

Tout près des frontières françaises se trouve Andorre. Cet été, découvrez cette petite principauté située au sud de la France. Laissez-vous séduire par ses différents paysages aussi sublimes les uns que les autres. En effet, la principauté vous offre un joli panorama des chaînes de montagnes des Pyrénées. Vous avez la possibilité que vous soyez en groupe ou pas de faire le tour d’Andorre en une journée.

L’Albanie

Calme, tranquille et distraite, l’Albanie vous offre un spectacle de beauté naturelle exceptionnelle. Des paysages magnifiques, des plages de sable blancs et une mer turquoise vous y attendent. Durant votre séjour, un tour dans le bassin d’eau de source du Blue Eye vous fera un grand bien. Le mont boisé du Dajti vous offre également une vue superbe sur la cité.

Le Liechtenstein

Durant cet été, si vous recherchez une destination verte, le Liechtenstein vous offre cette opportunité. En effet, le pays a ouvert ses frontières aux ressortissants français. Visitez le château qui s’élève au-dessus de la capitale Vaduz. Un tour dans la Balzers vous enchantera à travers une visite du château de Gutenberg. Vous pourrez en plus passer des vacances sans craindre les risques de contamination.

L’Arabie Saoudite

Vous pouvez pour cet été, vous rendre en Arabie Saoudite et bénéficier des diverses activités et paysages que vous offre ce pays. Les plages artificielles ainsi que les stations de ski qui y trouvent sauront vous faire oublier tout le stress du confinement.

Les autres destinations vertes en Europe

Outre ces pays, de nombreuses autres destinations sont ouvertes aux ressortissants français. Ainsi, en Europe, les Français peuvent se rendre en Norvège, Islande, Suisse entre autres. Il est aussi à noter que les États de Saint-Marin et le Saint-Siège sont des destinations auxquelles ils peuvent s'y rendre. Parmi les pays que peuvent aussi visiter les Français, figure le Canada et le Kosovo.

Pour l’été 2021, le gouvernement vous permet aussi de partir en Macédoine du Nord, Monténégro, Serbie. La Croatie, le Danemark, la Chypre, la Belgique, la Bulgarie, l’Estonie, la Grèce, la Malte, la Pologne , entre autres.

Les destinations vertes sur les autres continents

Pour les Français qui recherchent des destinations exotiques, la Taiwan, Singapour et le Vanuatu vous sont ouvertes. L’Australie fait également partie de la liste verte des pays où les Français peuvent voyager. En effet, vous avez la possibilité de visiter durant vos vacances d’été les kangourous dans les multiples fermes publiques ou privées de Sydney et autres.

Non loin de là, la Nouvelle-Zélande représente aussi une destination pour laquelle vous pouvez opter. Le Hong Kong Liban et les États-Unis vous offrent leurs portes en cette période estivale.

Il est recommandé aux Français de se rendre dans les pays qui figurent dans la liste verte. Cependant, il faut prendre des dispositions sanitaires notamment en ayant un test négatif datant d'au moins 72 heures avant de rentrer en France. Au cas contraire, rendez-vous sur le site du gouvernement pour en savoir plus.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse