Passer au contenu principal

Bagages cabine de Ryanair : comment ça fonctionne ?

Par novembre 13th, 2022Compagnies

Encore appelé bagage à main, un bagage cabine est un sac de voyage qui accompagne le passager dans l’avion. Ces bagages sont différents de ceux qui vont en soute. Ils sont soumis à des règles de transport aérien bien spécifiques, surtout en termes de dimensions et de poids. Dans cet article, vous trouverez des informations utiles sur les bagages cabine de Ryanair.

Voyager en mode priorité avec les bagages cabine de Ryanair

Les bagages cabine de Ryanair vous accordent plusieurs avantages, en ce sens qu’ils vous permettent de voyager en toute quiétude loin des soucis de file d’attente et de perte de temps. Avec l’option priorité et les deux bagages en cabine que Ryanair vous offre, la possibilité vous est donnée d’embarquer dans l’avion par la file priorité et d’avoir sur vous un sac au format 40x20x25 cm. Ce sac est généralement classé sous le siège devant le passager.

En outre, toujours avec cette option de Ryanair, tous les passagers ayant fait ce choix peuvent embarquer avec un sac supplémentaire de 10 kg respectant les dimensions requises de 55 cm×40 cm×20 cm. Ce sac est rangé en haut au-dessus du siège du passager dans l’avion. Cette option permet aux passagers de gagner énormément en temps à destination. Il n’est donc plus question d’attendre les bagages à l’arrivée !

Que pouvez-vous mettre dans les bagages cabine Ryanair ?

Selon la politique de Ryanair relative aux bagages, le passager peut voyager avec certains effets. Aussi divers qu’ils soient, ils doivent respecter les règlementations en vigueur. Ainsi, l’opportunité est donnée gratuitement à tout passager de pouvoir voyager avec ses médicaments tout en exhibant le certificat médical à l’équipe médicale de Ryanair. Aussi, ces médicaments seront dans le bagage à main pour besoin de nécessité.

En outre, vous avez la possibilité de transporter les cendres de vos proches décédés en mode bagage à main, au-delà de votre franchise de bagage habituelle. Ce transport est possible sous réserve de présentation du certificat de décès et de crémation. Vous pouvez encore passer du temps avec vos proches durant votre voyage.

Les parfums, les déodorants, sont également autorisés par Ryanair en bagage cabine sauf s’ils sont mis dans des contenants de 100 ml, car ils sont considérés comme des liquides. Les outils de maquillage sont aussi autorisés en bagage cabine, mais lorsqu’ils sont en mode liquides comme les fonds de teint, ils doivent être mis dans des contenants transparents (20 cm×20cm) de 100 ml au plus.

Bagages cabine pour enfants : comment ça marche ?

Ryanair donne la possibilité aux adultes qui voyagent avec des enfants dont l’âge est compris entre 8 jours et 23 mois d’avoir un sac pour le nourrisson dont le poids ne doit pas dépasser 5 kg. Pour l’enfant, vous pouvez emporter avec vous une poussette, un siège auto ou d’appoint. Les enfants occupant un siège sont soumis aux mêmes règles en matière de bagage cabine.

En résumé, il est important de savoir que chaque compagnie aérienne a ses propres exigences en matière de gestion des bagages cabine. Pour avoir une belle expérience avec Ryanair, il serait utile de prendre connaissance des règles appliquées en termes de bagages en général et plus précisément en ce qui concerne les bagages cabine.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse

Fermer le menu
Le blog de l'actualité de l'aérien