Passer au contenu principal

Les différents types de visas pour partir à Oman

Par juillet 6th, 2021Destinations

Comme dans la majorité des pays dans le monde, pour un étranger qui souhaite partir à Oman, il faut avoir un visa. Les frontières omanaises sont continuellement surveillées par les autorités pour éviter que des clandestins ou des voyageurs qui ne sont pas en règle s’y introduisent. De ce fait, avant de faire vos bagages pour partir à Oman, pensez à obtenir votre visa. Dans cet article, nous vous ferons découvrir tous les types de e-Visa Oman et comment les obtenir.

Le visa express

Ce type de visa est surtout destiné aux hommes d’affaires. Accordé par le consulat du Sultanat d’Oman, ce visa est valable pendant 21 jours à compter de la date d’entrée sur le territoire omanais et ne peut en aucun cas être renouvelé. Pour l’obtenir, vous devez réunir deux photos d’identité, une copie de votre passeport valide, duplicata du certificat d’adhésion, accompagnée d’une copie du registre de commerce valide, un duplicata du spécimen des signatures des signataires autorisés émis, l’approbation des autorités concernées au sujet de certaines professions et une lettre informant l’objectif de la visite du candidat au Sultanat.

Le visa d’affaires

Pour ceux qui souhaitent investir dans le pays, il faut avoir le visa d’affaires. Le visa est valable pendant 6 mois à partir de sa date d’émission et renouvelable 2 ans. Pour l’obtention du visa, vous devez avoir le feu vert du ministère du Commerce et de l’Industrie. Concernant les documents à fournir, c’est les mêmes que pour le visa express avec quelques particularités comme le certificat médical pour certaines nationalités.

Le visa de visite aux familles et aux amis

Un étranger peut visiter le pays sous la demande d’une famille ou d’un ami ressortissant omanais. Le visa est valable six mois à compter de la date d’entrée pour un séjour de 3 mois consécutifs maximum renouvelable un mois. Concernant les dossiers nécessaires pour son obtention, c’est le même que les autres visas sauf qu’il faut la copie du passeport du résident étranger, et une lettre d’engagement du garant déclarant qu’il est le responsable du visiteur durant son séjour en mentionnant ses relations avec le visiteur.
Il existe également d’autres visas comme le visa touristique, le visa pour visite officielle ou le visa à entrées multiples. Le visa touristique figure parmi le plus utilisé pour visiter le pays. Il est valable un mois à compter de la date d’entrée. Il peut cependant prolonger son séjour d’un mois après demande de prorogation. Le visa touristique coûte 99 euros. 

Marc Leonelli

Bonjour, je m'appelle Olivier et j'ai 37 ans. Je suis pilote de ligne et j'ai une passion pour l'aviation depuis mon enfance. Bienvenue sur mon site web où je partage mon expérience, mes aventures et ma passion pour le vol. Au plaisir de vous faire découvrir le monde à travers mes yeux de pilote.

Fermer le menu
Le blog de l'actualité de l'aérien
fr_FRFrench