Passer au contenu principal

Comment faire une demande d’ETA pour le Sri Lanka

Par juillet 23rd, 2023Destinations

Vous prévoyez de vous rendre à Sri Lanka pour passer vos prochaines vacances ? C’est une destination de rêve, une piste prisée des touristes en raison de la beauté naturelle du pays complété par la bienveillance de la population. La première étape de la préparation de votre voyage consiste à fournir toutes les formalités permettant d’entrer dans le pays et d’y passer des séjours agréables en toute légalité. Et quand on parle de documents indispensables, on fait surtout référence à l’ETA. Comment en faire la demande ?

L’ETA en quelques mots

De son nom anglais « Electronic Travel Autorisation », l’ETA est une autorisation de voyage nominative et personnelle qui est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. Que les choses soient claires, l’ETA n’est pas un visa, mais une autorisation électronique valable 30 jours à compter le jour où on atterrit sur le territoire Sri Lankais. 

Pour faire simple, c’est une autre variété de l’ESTA américaine ou encore l’eVisitor Australien qui s’adresse notamment aux ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption du Visa. Ainsi, au même principe que les autres autorisations de voyages électroniques, l’ETA permet de rester pendant moins de 1 mois au Sri Lanka pour des séjours touristiques ou pour des vacances.
En ce qui concerne les autres motifs de voyages, il faut demander un visa adéquat auprès de l’ambassade Sri Lankais de votre ville.

Comment demander l’ETA ?

Dans l’optique d’assurer le développement des activités touristiques et dans le but de faciliter les déplacements d’un pays à un autre, le programme d’exemption de visa est mis en place dans plusieurs pays, y compris les pays européens. 

Cela en va de même pour l’ETA qui est une autorisation permettant de substituer au visa traditionnel sous certaines conditions. Sa demande se fait facilement et rapidement en ligne. Vous pourrez ainsi gagner du temps tout en réalisant un maximum de l’économie.

Vous n’avez alors qu’à remplir un formulaire existant sur le site ETA Sri Lanka avant votre départ pour le Sri Lanka. Cependant, soyez vigilant en faisant la demande de votre ETA, car il existe beaucoup de sites intermédiaires qui détournent votre porte-monnaie.

Deux types d’ETA

Pour votre information, notez que deux types d’ETA existent à l’heure actuelle. Dans un premier temps, il y a l’ETA touristique qui est bien sûr l’autorisation de voyage électronique classique. Elle est valable pendant une durée de 30 jours à partir du jour ou vous mettez vos pieds sur le territoire Sri Lankais.
Cet ETA a la particularité d’avoir une double entrée sur le territoire étant donné que vous pourrez aller passer quelques jours aux Maldives ou en Inde pour ensuite revenir au Sri Lanka. Cependant, la durée totale du séjour ne doit jamais excéder les 30 jours indiqués. 

Ensuite, il y a l’ETA de transit qui permet une entrée unique pour une durée de 2 jours uniquement.

Marc Leonelli

Bonjour, je m'appelle Olivier et j'ai 37 ans. Je suis pilote de ligne et j'ai une passion pour l'aviation depuis mon enfance. Bienvenue sur mon site web où je partage mon expérience, mes aventures et ma passion pour le vol. Au plaisir de vous faire découvrir le monde à travers mes yeux de pilote.

Fermer le menu
Le blog de l'actualité de l'aérien
fr_FRFrench