Passer au contenu principal

Chine, Australie…modalités de remboursement Visa

Par juillet 6th, 2021Destinations

Vers mi-novembre 2019, les premiers cas de coronavirus ont fait leurs apparitions dans une petite ville chinoise. Après avoir évalué les risques, plusieurs pays ont fermé leurs frontières. Par conséquent, plusieurs vols ont été annulés ou suspendus à une date ultérieure. Depuis un certain temps, une question brûle les lèvres de certains voyageurs : « Quelles sont les modalités de remboursement pour un visa Chinois ou Australien ? ». Cet article saura répondre à cette question.

Les modalités de remboursement de visas chinois

Depuis la propagation du coronavirus dans la majorité des villes Chinoises, l’ambassade de Chine a décrété que nul n’est autorisé à franchir ses frontières. Face à cette décision, la plupart des Français se demandent si d’éventuelles modalités de remboursement seraient au programme.
En début Mars, l’ambassade de Chine a fait une annonce surprenante : « Actuellement, nous sommes en situation de crise, la pandémie a affecté notre économie. Par conséquent, les visas chinois qui ont déjà été délivrés ne sont actuellement, ni remboursables, ni modifiables, ni prolongeables ».
Après la première partition, cette décision a engendré une énorme polémique sur la toile. En réaction à cela, l’ambassade de Chine décide de révoquer sa décision.

Les nouvelles décisions de l’ambassade de Chine

Suite à la grande polémique, l’autorité consulaire chinoise implantée en France décide de prolonger la validité des visas chinois de 6 mois.
« Normalement, les visas touristiques (L) et d’affaires (M ou F) ont une validité de trois mois. Vu la situation exceptionnelle à laquelle nous faisons face, il a été décidé que la validité des visas délivrés après le 24 février sera prolongée » annonçaient-ils.

Les modalités de remboursement des visas australien

La pandémie de coronavirus a affecté plusieurs pays. En Australie, par exemple, des cas de coronavirus ont été enregistrés à partir du jeudi 9 juillet 2020. Par conséquent, il décide de fermer ses frontières jusqu’à nouvel ordre.

Les décisions de l’ambassade australienne

Jusqu’à présent, aucun remboursement n’est envisageable pour les visas australiens. N’oubliez pas que ce dernier a une validité d’un an ! De ce fait, vos programmes ne risquent pas d’être annulés.

Marc Leonelli

Bonjour, je m'appelle Olivier et j'ai 37 ans. Je suis pilote de ligne et j'ai une passion pour l'aviation depuis mon enfance. Bienvenue sur mon site web où je partage mon expérience, mes aventures et ma passion pour le vol. Au plaisir de vous faire découvrir le monde à travers mes yeux de pilote.

Fermer le menu
Le blog de l'actualité de l'aérien
fr_FRFrench