Voyagez au sommet du luxe et du confort avec les merveilles de la classe affaires signées STELIA ! Découvrez 5 sièges incroyables, conçus pour vous offrir une expérience de vol exceptionnelle. Préparez-vous à décoller vers un univers où le design, l’innovation et le bien-être se rencontrent au-dessus des nuages.
Je suis El-Adjim, ingénieur en aéronautique de 28 ans. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir les sièges de classe affaires de STELIA Aerospace, un leader dans l’industrie des sièges premium pour l’aviation. Ce fabricant, basé en France, se spécialise dans les sièges premium et a su séduire de nombreuses compagnies aériennes de renom grâce à ses designs novateurs et confortables. Voici cinq de leurs créations les plus remarquables.
CELESTE : Le Relaxant Réclinable de Pointe
Le produit CELESTE de STELIA est un siège de classe affaires réclinable, parfait pour les vols courts. Bien qu’il ne s’allonge pas complètement à plat, il offre un confort exceptionnel grâce à un rembourrage supplémentaire et un support lombaire ergonomique. Ces sièges sont souvent utilisés sur les avions de la famille A320 pour des trajets de moins de cinq heures, offrant ainsi un confort suffisant pour les passagers sans les inconvénients d’un siège complètement plat.
Elysium : Confort Allongé en Configuration 2-2-2
Le modèle Elysium de STELIA propose un siège de classe affaires allongé dans une configuration 2-2-2. Ce design, bien que moins privé que d’autres configurations, reste très confortable avec une grande taille d’écran de divertissement embarqué. Cependant, le manque d’accès direct à l’allée peut décevoir certains passagers. Ce siège est utilisé par la flotte d’A330 d’Air France pour des vols allant jusqu’à huit heures.
OPAL : Le Luxe Régional
OPAL est conçu pour les vols régionaux de courte et moyenne durée. Ce siège dispose d’une configuration 1-2-1, offrant ainsi un espace plus privé et confortable aux passagers. Il est typiquement utilisé par Singapore Airlines sur leurs vols 787-10 de moins de huit heures.
Opera Narrowbody : Intimité et Confort Inattendus
Le modèle Opera Narrowbody de STELIA apporte un niveau d’intimité et de confort rarement vu dans les avions monocouloirs. Les sièges sont conçus pour offrir une sensation de cocon, même sans portes complètement fermées. Ce siège vise à introduire les avantages des vols long-courrier sur les A321LR et XLR, utilisés pour des vols transatlantiques et vers certaines parties de l’Asie.
Opera Widebody : Le Joyau de la Gamme
Le fleuron de STELIA, l’Opera Widebody, est un siège de classe affaires qui répond à toutes les attentes des voyageurs modernes. Ce siège se transforme en lit complètement plat, est équipé de portes entièrement fermées pour une intimité optimale, et offre de nombreux espaces de rangement. Ce modèle est particulièrement populaire auprès d’Air France, qui l’utilise sur ses A350 et 777 rénovés, permettant une personnalisation complète pour répondre aux exigences de la marque.
Quel est votre siège préféré parmi ceux-là ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !
Sur la même thématique
Découvrez les principales compagnies aériennes à bas coût pour voyager en France
Envolez-vous à moindre coût à travers la France en découvrant les principales compagnies aériennes à bas prix. Que vous souhaitiez visiter Paris, Marseille, Lyon ou encore Nice, ces compagnies vous offrent la possibilité de voyager à petit prix et de…
Découvrez les détails du tout premier ATR 72-600 entièrement en classe affaires
Bienvenue à bord du tout premier ATR 72-600 entièrement dédié à la classe affaires ! Préparez-vous à découvrir en détail cet avion de ligne de renommée mondiale, conçu pour offrir luxe, confort et performances à ses passagers. Embarquement immédiat pour…
Les Tarifs de Classe Affaires Essentiels : Un Aperçu de l’Avenir du Voyage Aérien ?
Dans l’industrie du voyage aérien, l’émergence des tarifs de classe affaires essentiels suscite de plus en plus d’intérêt. Cette nouvelle offre interroge sur l’évolution des attentes des voyageurs et sur les perspectives de l’expérience en vol. Loin d’être anecdotique, cette…