Passer au contenu principal

Quand visiter le désert de sel Bolivie ?

Par avril 22nd, 2022Compagnies

Au sud de Bolivie, se trouve le désert de sel encore appelé le Salar d'Uyuni. Il suscite beaucoup de curiosité. Les voyageurs dans ce pays d'Amérique du Sud veulent souvent y faire un arrêt obligatoire. Si vous prévoyez d'y faire escale pendant votre séjour touristique, il est nécessaire de savoir quand s'y rendre pour vivre une expérience formidable. À quel moment visiter le désert de sel de Bolivie ?

Découvrir le Salar d'Uyuni en été

La période d'été en Bolivie se situe entre les mois de décembre et mars. Il est conseillé de visiter le Salar pendant cette saison. Vous verrez l'effet miroir du ciel à vos pieds. Il faut préciser que le climat de l'été est généralement favorable lorsque vous choisissez de visiter Uyuni.

En effet, la température moyenne est au-dessus de 20 °C. Seulement, vous pourrez visiter toute l'étendue de ce désert de sel durant cette saison. Vous trouverez de l'eau à certains endroits au cours de votre visite. De belles photos sont souvent prises lors des visites au cours de cette période de l'année.

Aller à Salar d'Uyuni désert de sel en hiver

Durant cette saison, la sécheresse bat son plein dans ce désert de sel situé en Bolivie. Ainsi, vous pourrez faire le voyage à bord de votre voiture sur toute la totalité de la saline. Elle est la plus étendue du monde. Vous risquez même de manquer de temps pour parcourir ce grand désert de sel. En revanche, vous serez confronté à un climat extrême. Il faut rappeler que la saison hivernale en Bolivie dans le Sud Lipez commence en juin et finit en septembre.

La température à Uyuni pendant cette période est en dessous de 0°C, soit environ -3 °C. Pour contrer le froid, vous pouvez faire un séjour aux thermes de Polques. Un tel séjour au Salar durant cette période de l'année n'est pas adapté à tous les voyageurs. Il faudrait tenir compte des heures de voyage, du froid et de l'altitude du Salar par rapport à la mer. Il est conseillé de se munir des vêtements pour vous protéger du froid.

Entreprendre un voyage la nuit dans le désert de sel en Bolivie

Lorsque vous avez décidé de partir en Bolivie, il est conseillé de faire un tour dans le désert de sel la nuit, notamment en été. En effet, au coucher du soleil, le Salar devient un endroit magique. Une atmosphère indescriptible se crée montrant l'image des cieux et des étoiles dans l'eau. Si vous désirez vivre une expérience inoubliable au sud de la Bolivie, profitez d'un tour à Salar d'Uyuni la nuit. Ce serait pour vous l'occasion de prendre des photos de cet endroit incroyable. Pour mieux profiter de cette expérience, vous pouvez par exemple passer quatre jours dans le Salar d'Uyuni et dans le sud Lipez.

Le désert de sel en Bolivie est une terre incontournable à fouler. Toutefois, il est nécessaire de s'y rendre en janvier ou février ou plutôt en juillet ou août. Cela vous permettra de vivre réellement une expérience unique pendant votre voyage dans ce pays d'Amérique latine. Il continue d'attirer de nombreux touristes qui n'hésitent à tenter l'aventure.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse