Passer au contenu principal

Voyager en Thaïlande : une nouvelle taxe à payer en juin 2023

Par janvier 15th, 2023Destinations

La Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Selon le ministère du Tourisme, plus de 38 millions de visiteurs ont visité le pays en 2018, générant plus de 41 milliards de dollars de revenus touristiques. Bientôt, les voyageurs devront payer une nouvelle taxe pour avoir la possibilité de visiter le pays. À partir de Juin 2023, le gouvernement thaïlandais a annoncé l’introduction d’une taxe touristique de 1 000 bahts (environ 28 euros) par personne et par séjour. Les enfants de moins de 12 ans seront exemptés de cette taxe. Des recettes supplémentaires de plus de 3 milliards de dollars sont attendues chaque année. Cette nouvelle taxe est destinée à améliorer l’infrastructure touristique du pays et à soutenir l’industrie du tourisme.

Une nouvelle taxe à payer pour voyager en Thaïlande à partir de juin 2023

Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Thaïlande à partir de juin 2023 devront régler une nouvelle taxe. Cette taxe s’ajoute à un visa et à un certificat médical pour chaque voyageur. Elle est destinée à la protection et au développement des sites touristiques nationaux et à la promotion des destinations touristiques.

Le montant de la nouvelle taxe

Le montant de la nouvelle taxe à payer dépend de la durée du séjour des voyageurs. Les touristes qui séjournent moins de 15 jours en Thaïlande devront payer 1000 bahts (environ 27 euros) ; ceux qui séjournent entre 15 et 30 jours devront régler 2000 bahts (environ 54 euros) et ceux qui séjournent plus de 30 jours devront payer 2500 bahts (environ 68 euros). Il est à noter que cette taxe sera également payée par les ressortissants thaïlandais lorsqu’ils entrent et sortent du territoire national.

Comment payer la nouvelle taxe ?

Cette nouvelle taxe pourra être payée en ligne sur le site officiel de l’Office national des Frontières de la Thaïlande. Les voyageurs devront fournir leurs informations personnelles, leurs détails de voyage et leurs informations de paiement. Une fois le paiement effectué, ils recevront un reçu qui devra être présenté aux autorités à l’arrivée et à la sortie du territoire thaïlandais.

Tous les voyageurs qui entrent ou sortent de Thaïlande à compter de juin 2023 devront payer cette nouvelle taxe. Elle s’ajoute aux visas et aux certificats médicaux et est destinée à financer la protection et le développement des sites touristiques nationaux ainsi qu’à la promotion des destinations touristiques de la Thaïlande.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Fermer le menu
Le blog de l'actualité de l'aérien