Passer au contenu principal

Quel pays Amérique du Sud visiter ?

Par avril 15th, 2022Destinations

Le sous-continent sud-américain est une partie du monde très appréciée par les voyageurs. Vous y rencontrez un paysage atypique et des peuples très hospitaliers. L’Amérique latine est aussi une des destinations de rêve en raison de sa gastronomie singulière . Souhaitez-vous aller en Amérique du Sud ? Voici les pays que vous pouvez visiter !

L’Argentine

Un détour par l’Argentine est un incontournable pour tout visiteur en Amérique du Sud. Ce pays est remarquable par la beauté et l’authenticité de son paysage. Vous pouvez choisir de séjourner à Buenos Aires, la capitale du pays. Vous ne vous sentirez pas pour autant dépaysé. Elle a en effet de nombreux points de similitude avec les villes européennes. L’animation y est présente de jour comme de nuit.

Si vous souhaitez découvrir Buenos Aires, certains lieux emblématiques peuvent retenir votre attention. C’est notamment le cas de La Casa Rosada, le siège du gouvernement argentin. Les ruelles de la Boca vous permettent de découvrir les réalités de la vie urbaine en Argentine. D’autres sites font également la fierté de ce pays d’Amérique du Sud. Au cours de votre séjour, ne manquez pas d’aller admirer Iguazú et ses 200 chutes.

Le glacier de Perito est aussi une curiosité naturelle qui peut retenir votre attention en Argentine. Les amoureux de la nature peuvent prendre plaisir au cours de leur dépaysement en se rendant au parc national de Nahuel Huapi. À cette destination, vous pouvez contempler une riche flore avec l’une des populations animales les plus rares du monde.

Le Chili

Sur le plan géographique, le Chili est une minuscule lande de terre entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique. Ce pays de l’Amérique du Sud est pourtant une terre fascinante par sa richesse touristique. La légendaire hospitalité du peuple chilien fait de cette contrée une terre d’accueil. La capitale Santiago est très européanisée. Toutefois, les globe-trotters préfèrent explorer les terres intérieures de ce fantastique pays d’Amérique du Sud.

Par ailleurs, le parc national Torres del Paine vous accueille au Chili pour des découvertes épatantes. Le volcan Villarrica est aussi une merveille qui attire la curiosité des visiteurs du Chili. Le port de Valparaiso, l’un des plus importants de l’Amérique latine, vous dévoile également de nombreux secrets sur ce pays.

Le Pérou

Le Pérou est l’une des destinations sud-américaines qui doivent être absolument visitées. Ce pays, le centre de la civilisation des Incas, a une riche culture. Ne manquez donc pas de vous rendre à la citadelle sacrée de ce peuple autochtone pendant votre visite. Au cours de votre séjour, vous pouvez vous rendre sur des sites historiques comme la forteresse de Sacsayhuaman.

La ville de Machu Picchu, située dans les Andes du côté du Pérou, est aussi un lieu plein d’enchantement dans ce pays. Elle est construite en plein cœur des montagnes péruviennes depuis le XVIᵉ siècle. Sa découverte remonte cependant seulement à 1911. Un périple au Pérou est aussi une occasion pour admirer la beauté verte de la jungle amazonienne.

Les randonnées pédestres dans les rues de la capitale Lima vous permettent de mieux appréhender la vie urbaine en ce lieu. Par ailleurs, les chutes de Gocta au Pérou se démarquent par leur originalité. Leur charme ne laisse aucun hôte indifférent.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse