Passer au contenu principal

Quel budget prévoir pour voyager en avion cet été ?

Par août 12th, 2021Destinations

Bientôt, c’est la période de grandes vacances. Chaque année, deux Français sur trois prévoient pendant cette période découvrir de nouveaux horizons ou aller à l’aventure. Entre visites, hébergement et restauration, difficile de se fixer un montant du fait que la crise sanitaire a changé nos habitudes. Pour l’été 2021, les tendances sont plutôt bonnes comparativement à celle de 2020. Cependant, prévoir le budget nécessaire reste important. Voici à quel budget s’attendre pour un voyage en avion cet été 2021.

Budget voyage à prévoir pour les compagnies aériennes low cost

À l’approche des grandes vacances, les prix ne cessent d’augmenter. Cet été 2021, les tendances sont plutôt bonnes. Étant donné qu’en temps de crise sanitaire, beaucoup de vols ont été annulés. Des réductions sont faites sur les billets d’avion afin de permettre aux vacanciers de passer de bons moments.

Chez les compagnies low cost, les billets varient entre fonctions de la destination. Toutefois, le prix reste vraiment abordable. Bien que la plupart offrent des vols à bas prix, chaque service à bord est facturé. En ce qui concerne les classes, toutes sont logées à la même enseigne. Il n’y a pas de classe premium ou business. Néanmoins, des options comme les embarquements prioritaires ou des espaces supplémentaires pour les jambes sont disponibles.

Pour les bagages, il vaut mieux prévoir un budget compris entre 5 à 60 euros. À ce prix, le poids des bagages chez la plupart de ces compagnies ne doit pas dépasser les 20 kg. Cependant, des ajouts supplémentaires de poids sont envisageables pour un tarif avoisinant les 8 euros et 25 euros suivant le kilogramme.

Pour cet été, les prix varient de 50 euros à 200 euros ce qui est très abordable pour des vacances en familles. Il est conseillé de faire des comparaisons de plusieurs vols bas prix afin d’avoir accès à de meilleurs tarifs possible. L’utilisation des comparateurs de vols permet de trouver des billets d’avion sur une liste de plus de 70 compagnies aériennes low cost.

Été 2021, le prix des billets d’avion auprès des agences traditionnelles

Plus chères, mais avec tous les services et conforts possibles, ces compagnies aériennes sont beaucoup plus adaptées aux cadres ou chefs d’entreprises. Pour s’offrir un vol auprès de ces agences, un budget compris entre 200 et 1200 euros est à prévoir. Suivant les agences et la destination choisie, il faut prévoir 100 euros comme imprévus lors du voyage.

Le budget à prévoir pour des destinations concurrentielles

Chaque année, il y a des destinations qui sont beaucoup visitées par les vacanciers. Plusieurs compagnies desservent en continu durant la période d’été vers ces villes. Ce qui crée de la concurrence auprès des compagnies de voyages aériennes qui pour chaque destination veulent offrir le prix le plus bas possible.

Selon une étude, le prix des billets d’avion pour cet été aurait connu une diminution de 25 % par rapport à celui de l’été 2019. Ces baisses de prix concernent en grande partie ces destinations les plus visitées, et plus précisément les pays européens comme Espagne, Grèce, Italie, etc. Le budget moyen à prévoir est de 250 euros. Ce prix peut augmenter rapidement lorsqu’il s’agit d’un vol en dehors de ces pays. Il faut à cet effet prévoir au moins 1000 euros.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse