Passer au contenu principal

Thaïlande : Les nouvelles règles à partir du 9 janvier

Par janvier 9th, 2023Destinations

La Thaïlande, célèbre pour ses plages de sable blanc et ses magnifiques paysages, est l’une des plus populaires destinations touristiques. En 2020, elle a accueilli plus de 39 millions de visiteurs étrangers, soit une baisse de 74% par rapport à l’année précédente. Cependant, le gouvernement thaïlandais a annoncé de nouvelles règles pour les voyageurs étrangers qui veulent visiter le pays à partir du lundi 9 janvier 2023. Ainsi, à compter de cette date, les touristes pourront à nouveau entrer en Thaïlande, dans le respect des conditions sanitaires et sous réserve d’avoir un certificat PCR négatif datant de moins de 72 heures avant leur arrivée, ainsi qu’une assurance médicale et un formulaire de déclaration en ligne. De plus, le gouvernement thaïlandais a rétabli un visa de tourisme sur arrivée avec une validité de 60 jours et une possibilité de prolonger ce visa de 30 jours supplémentaires. Les voyageurs qui souhaitent séjourner plus longtemps devront obtenir un visa à l’avance.

La Thaïlande pour les touristes à partir du 9 janvier

Les autorités thaïlandaises annoncent que la Thaïlande ouvrira ses frontières aux touristes étrangers à partir du 9 janvier 2023. Les voyageurs devront remplir les conditions suivantes pour pouvoir entrer dans le pays : avoir un certificat de test PCR négatif pour le Covid-19, acquérir une police d’assurance médicale et s’engager à effectuer un autotest PCR à leur arrivée.

Les tests PCR requis pour entrer en Thaïlande

Les voyageurs devront présenter un certificat de test PCR négatif pour le Covid-19 datant de moins de 72 heures avant leur arrivée. En plus de cela, les touristes devront passer un autre test PCR à leur arrivée en Thaïlande et pourront être soumis à des tests supplémentaires à leur discrétion.

Assurance médicale obligatoire

Tous les touristes doivent également acquérir une assurance médicale suffisante pour couvrir les frais médicaux et hospitaliers en cas de contamination au Covid-19. La police d’assurance médicale souscrite devra couvrir au moins 100 000 USD et sera valable pour la durée de leur séjour.

Quarantaine obligatoire

Les voyageurs devront effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours à leur arrivée en Thaïlande. La quarantaine pourra être effectuée à l’hôtel ou à la résidence. Les voyageurs devront s’enregistrer auprès des autorités locales et suivre les protocoles d’hygiène et de sécurité définis par le gouvernement.

Les restrictions de voyage en Thaïlande

Les voyageurs devront remplir un formulaire de consentement électronique et présenter ce document à leur arrivée. Les voyageurs étrangers ne sont pas autorisés à séjourner dans des régions côtières ou à visiter des parcs nationaux. Les voyageurs étrangers ne sont pas autorisés à visiter des sites religieux ou des temples bouddhistes. Les voyages à l’étranger sont interdits pour tous les voyageurs étrangers en Thaïlande.

Les autorités thaïlandaises ont déclaré qu’elles prendront des mesures supplémentaires pour contenir et contrôler la propagation du Covid-19. Les touristes seront tenus de respecter les directives et les règlements des autorités thaïlandaises.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Fermer le menu
Le blog de l'actualité de l'aérien