Passer au contenu principal

Les îles à absolument découvrir dans sa vie

Par août 31st, 2021Destinations

Souhaitez-vous découvrir une destination paradisiaque et féerique ? Si vous êtes un amoureux de la nature, les îles sont les meilleurs endroits qui peuvent combler vos attentes. Découvrez ici quelques-unes que vous devez absolument visiter, afin de profiter des moments inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Article bien aidé par Wifi-Voyageur et son expérience !

L’île de Maui

Située dans l’archipel d’Hawaii (États unis), cette île vous emporte par la diversité de son paysage. Vous serez impressionné par ses jolies plages aux eaux cristallines, ses jolies cascades, ses belles routes et ses magnifiques stations balnéaires. Découvrez dans la partie ouest de l’île notamment au Lao Valley un décor époustouflant ainsi qu’une végétation tropicale très colorée. Dans le centre, le grand volcan de Maui (haleakala) épousant de beaux levers et couchers de soleil ne vous laissera pas de marbre. La côte sud ravira certainement les surfeurs invétérés.

À Maui, vous serez accueillis par des complexes hôteliers de luxe, des chambres d’hôtes, des locations de vacances. Si vous souhaitez vous rendre dans un cadre vraiment idyllique, pensez à l’île de maui.

L’île de Bora Bora

Bora Bora est une magnifique île que l’on retrouve dans le pacifique sud au nord-ouest de Tahiti en Polynésie française. À cet endroit, vous serez séduit par les belles eaux turquoise aux récifs coralliens splendides et les plages aux sables fins. Surnommée la perle du pacifique, elle vous charmera par son somptueux lagon et sa myriade de motus. Soyez emporté par la multitude de couleurs qu’offrent sa végétation tropicale et ses diverses montagnes. L’île vous propose de somptueux hôtels et bungalows sur pilotis

L’île de la Réunion

Petite île volcanique au climat tropical, elle regorge de merveilleux sites naturels majestueux. Vous trouverez à coup sûr cette île extraordinaire à travers ses paysages époustouflants (plaines, montagnes, forêts). Sur l’île de la Réunion, vous découvrirez ses hauts remparts inscrits au patrimoine culturel de l’UNESCO. Vous apprécierez ses magnifiques pitons (Piton des Neiges, Piton de la Fournaise). Vous découvrirez également les cirques de Cilaos, Salazie et Mafate. Les belles cascades, les beaux récifs coralliens du lagon, la couleur luxuriante de la végétation, les belles plages turquoise sauront conquérir votre cœur.

Si vous aimez les randonnées, cap sur l’île de la Réunion pour profiter des montagnes recouvertes de verdure. Les bonnes saveurs de l’île issues de différentes traditions culinaires (africaines, indiennes, européennes et asiatiques) viendront chatouiller vos papilles gustatives.

L’île de Santorin

Localisée dans l’archipel des Cyclades dans la mer d’Égée en Grèce, l’île de Santorin est une véritable île romantique. Elle vous émerveillera par la beauté de ses belles plages aux sables noirs et son paysage sculpté par son relief et ses habitations. À Oia, vous pourrez admirer l’architecture des trois célèbres dômes bleus des églises Agios Spyridonas et Anastaseos. Visitez des endroits fantastiques tels que le château d’Oia (fort Londsa), le phare d’Akrotiri et le rocher de Skaros pour bénéficier d’une vue imprenable et un agréable coucher de soleil. La plage rouge de Santorin est une attraction unique et incontournable qu’il ne faudra surtout pas manquer.

Voilà les magnifiques îles que vous devez découvrir afin de vous détendre après un long moment de travail.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse