Passer au contenu principal

Les destinations les plus sûres en période de pandémie

Par septembre 20th, 2021Destinations

Envie de découvrir d’autres destinations en ces temps de pandémie sans avoir des soucis de santé ? Cela est bien possible si vous optez pour des endroits sûrs où le risque est moindre ou inexistant. Voici quelques pays touristiques favoris qui sauront combler vos attentes avec différentes activités lors de vos séjours.

L’Égypte

En ces temps de pandémie, ce pays d’Afrique du Nord est la destination touristique à privilégier pour un meilleur séjour. L’Égypte possède, en effet un score de règlement sanitaire international (RSI) de 83 et taux de contamination très bas. En moyenne, les statistiques montrent aussi qu’il est possible de bénéficier du bon temps d’ensoleillement pendant au moins 09 heures dans la journée. Avec ces conditions favorables, vous pouvez découvrir la brillante civilisation du pays et ses richesses touristiques sans craindre une contamination. N’hésitez pas donc à apprêter vos billets pour atterrir dans le pays des puissants pharaons et des gigantesques pyramides.

L’Australie

Voici l’un des pays du continent océanique moins touché par la crise sanitaire mondiale du coronavirus. Avec un taux de contamination de 0,6 % sur 14 jours, l’Australie se classe parmi les destinations sûres en ces temps critiques. Ici, les dirigeants mettent en place un dispositif de riposte efficace qui a contribué à un score RSI de 92. Un autre atout majeur du pays est sa densité de population faible estimée à quatre personnes par unité de surface. L’Australie est également une destination à privilégier pour les nombreuses activités de divertissement et de détente qu’elle offre. Surf, activités nautiques, kangourous, les options à votre disposition sont multiples.

La Chine

Vous souhaitez séjourner dans un pays asiatique qui possède de grandes potentialités en temps de pandémie ? Optez pour la Chine afin de découvrir un nouveau monde en construction et en pleine mutation. Le pays possède un score de règlement sanitaire international de 93 % et un taux de contamination bihebdomadaire quasi-nul (0,1 %). Profitez donc de ce voyage pour visiter les grandes murailles du pays inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Seulement, la Chine ne bénéficie pas assez de temps d’ensoleillement (5,7 heures par jour).

Israël

À l’instar de la Chine, l’Israël est l’un des pays d’Asie qui possède un score RSI élevé. Cependant, le pays se distingue par son taux de contamination bihebdomadaire moyen de 4,1 % bien qu’il existe un système sanitaire moderne. Aussi, le pays possède un taux d’ensoleillement de neuf heures par jour. Cela offre bien évidemment la possibilité d’effectuer plusieurs activités ludiques et de visiter plusieurs lieux édifiants du pays. Les fervents de la religion catholique pourront à titre indicatif se recueillir sur le mont Sion ou sur les synagogues.

Le Maroc

Le Maroc est une destination très sollicitée par les francophones à travers le monde pendant la pandémie actuelle pour plusieurs raisons. D’abord, le pays possède des infrastructures sanitaires à la pointe de la technologie et un indice RSI de 75 %. Tout comme l’Égypte, il bénéficie d’un bon taux d’ensoleillement avoisinant les huit heures par jour. Une des particularités du royaume chérifien est le spa, une activité de détente et de relaxation du corps très en vogue. Privilégier cette destination de l’Afrique du Nord si vous avez besoin de vous procurer du bien-être après un confinement mouvementé.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse