Passer au contenu principal

Comment devenir blogueur voyage ?

Par janvier 9th, 2023Destinations

Le blogging de voyage est un métier qui gagne de plus en plus en popularité. En effet, avec le temps, les voyageurs qui partagent leurs expériences sur les réseaux sociaux et les blogs ont trouvé leur place dans le secteur touristique. Selon une étude menée en 2018, plus de 15 millions de personnes ont déclaré être des blogueurs de voyage à plein temps. Parmi ces 15 millions de personnes, environ 10,2 millions ont déclaré vivre de leur blog et ont généré plus de 100 milliards de dollars en 2018. De plus, le nombre de blogueurs voyage à travers le monde a augmenté de 15% par an entre 2017 et 2019. Avec ces chiffres en constante augmentation, le blogging de voyage est devenu un métier très lucratif.

Qu’est-ce qu’un blogueur voyage ?

Un blogueur voyage est une personne qui partage ses expériences de voyage sur un blog. Ils peuvent écrire des articles sur des destinations, des hôtels, des activités ou des lieux, ou partager des photos et des vidéos. Les blogueurs voyage ont le pouvoir d’inspirer d’autres voyageurs à parcourir le monde et de leur montrer des endroits qu’ils n’auraient peut-être pas vus autrement.

Le métier de blogueur voyage est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Beaucoup de personnes sont attirées par l’idée de voyager et de partager leurs expériences avec le monde. Les blogueurs voyage peuvent non seulement partager leurs aventures, mais aussi profiter d’un mode de vie flexible qui leur permet de travailler n’importe où.

Comment devenir blogueur voyage ?

Si vous êtes intéressé par le métier de blogueur voyage, il existe plusieurs étapes à suivre pour réussir. La première étape est de créer un blog. Choisissez un nom et un design pour votre blog et commencez à écrire des articles et à publier des photos et des vidéos. Une fois que votre blog est prêt, vous devez le promouvoir pour le faire connaître. Partagez vos articles sur les réseaux sociaux et les forums de voyage, et faites de la publicité sur votre blog.

Une fois que vous avez des lecteurs et un bon nombre de visiteurs sur votre blog, vous pouvez commencer à monétiser votre blog. Vous pouvez le faire en vendant des produits, en proposant des services, en vous affiliant à des programmes d’affiliation, en vendant des annonces ou en écrivant des articles sponsorisés.

Vous pouvez également élargir votre portée en lançant des podcasts, en organisant des voyages de groupe, en proposant des cours en ligne, en vendant des produits numériques ou en collaborant avec d’autres voyageurs.

Le métier de blogueur voyage est très gratifiant. Vous pouvez voyager et partager vos expériences avec le monde entier, tout en ayant le luxe de travailler à votre rythme et de gagner de l’argent en même temps. Si vous êtes passionné de voyage et que vous avez envie de partager vos expériences avec d’autres, le métier de blogueur voyage est fait pour vous.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Fermer le menu
Le blog de l'actualité de l'aérien