Passer au contenu principal

Pourquoi le prix des billets est au plus bas durant l’été 2021 ?

Par juillet 22nd, 2021Compagnies

Les voyageurs de certains endroits du monde, notamment la France, s’estiment heureux actuellement face au coût réduit des billets d’avion. Cet été 2021, le prix des billets connaît une baisse considérable aussi bien pour les destinations internes que pour celles externes. Outre les interprétations diverses de la situation par les acteurs concernés, plusieurs facteurs peuvent encore être à l’origine de ce changement notoire. Alors, pourquoi le prix des billets est au plus bas cet été 2021 ?

Pour redynamiser une clientèle post COVID-19 timide

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, presque toutes les sociétés du monde ont subi de sévère redressement des revenus. Les compagnies aériennes ne sont épargnées. La baisse des prix se veut donc comme une stratégie pour redorer le blason. Les mesures respectives prises par des États pour juguler le mal ont limité les marges de manœuvre liées aux prix des billets. Autrement, les réductions sur les billets permettent d’avoir le minimum de clients. Par cette politique commerciale, les entreprises pourront éviter les risques de grosses pertes, voire de la faillite.

En plus de tout cela, une inquiétude générale est provoquée par la nouvelle forme de coronavirus, le variant delta. Cette découverte accablante contribue encore plus à la chute du prix des billets ce mois de juillet 2021 vers plusieurs destinations. Parmi ces dernières figurent la France avec Nice comme ville ciblée, le Portugal, l’Espagne, Malte et bien d’autres encore. La situation actuelle du prix des billets peut être aussi exploitée comme un indicateur de stimulation.

Pour inciter les voyageurs

Après la période trouble qu'ont connue de nombreux pays, la situation de la maladie devient généralement moins inquiétante qu’auparavant. Cela signifie que tout revient de plus en plus à la normale. C’est le moment où les agences de voyages, les compagnies aériennes et toutes les sociétés connexes font d’énormes efforts pour stimuler leurs clientèles.

Selon les études de certains sites comparateurs de billets, la baisse varie de 30 à 48% en juillet 2021. Elle pourrait atteindre 60% pour aller vers Faro en Portugal dans le mois d’août 2021. Or, dans ce pays, le variant delta sévit. Voilà pourquoi les États déconseillent vivement cette destination aux vacanciers d’été 2021. Dans tous les cas, ce prix bas des billets continue de mobiliser plus d’un à renouer avec les airs.

Pour favoriser les vacanciers d’été

L’été est bien une période où la mobilité des vacanciers est quasi accrue. C’est ainsi que la baisse des prix des billets à laquelle l’on assiste actuellement répond bien à leurs attentes. Une fois que la destination n’est pas compromise par des mesures sanitaires, les vacanciers s’impatientent de prendre leur vol à coût réduit. Pour les compagnies aériennes, l’heure n’est plus aux gains massifs, mais à la préparation des futurs jours qui vont servir à rattraper les opportunités perdues. Dans cette logique, les vacanciers d’été ou tout autre voyageur pourront aisément renouer avec les tarifs normaux le moment venu.

En résumé, les billets ont baissé parce que le cours de la vie depuis 2019 jusqu’à ce jour a connu un changement brusque.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse