Passer au contenu principal

France-Iles Canaries : quelle compagnie aérienne choisir ?

Par juillet 27th, 2021Compagnies

Les îles Canaries possèdent beaucoup d'atouts touristiques, ce qui en fait l'une des meilleures destinations pour les Français. Pour s'y rendre, un transport aérien reste la solution la plus rapide et quelques fois la moins onéreuse. Si vous programmez un voyage à destination des îles Canaries au départ de la France, voici quelques compagnies que vous pourriez choisir.

Air France

La compagnie aérienne Air France fait partie des meilleurs choix pour se rendre en vacances aux îles Canaries. Différents vols sont proposés tous les jours à destination de Grande Canaries et de Tenerife. Toutefois, certains vols Air France décollent par moments pour des îles comme Lanzarote ou encore Fuerteventura. Notez que vous avez la possibilité de prendre départ de plusieurs villes de France. En réalité, il est possible de s'envoler de Paris, Bordeaux, Nantes ou encore Lyon. Pour ce qui est des tarifs, cela peut varier selon la période de l'année. En été, le coût monte jusqu'à 130 euros tandis qu'en décembre, le prix du billet d'avion descend à 74 euros environ. Notez que le vol dure en moyenne quatre heures.

EasyJet et Vueling

Si vous recherchez les compagnies aériennes proposant les tarifs les plus alléchants pour un voyage vers les îles Canaries, EasyJet et Vueling sont les meilleurs choix. En effet, pour le vol aller-retour pour Tenerife, vous pouvez prévoir un budget de 210 euros. Pour vous rendre à Fuerteventura, Lanzarote et la Grande Canaries, les tarifs pour le voyage aller-retour sont respectivement de 110, 150 et 240 euros environ. Si la compagnie Vueling propose généralement un vol spécialement depuis Paris, EasyJet quant à elle organise des voyages depuis la capitale ainsi que d'autres villes du pays. Il s'agit notamment de Bordeaux, Toulouse, Nantes, Nice ou encore Lyon.

Iberia et Air Europa

La compagnie Iberia fait aussi partir des meilleurs choix de compagnie pour visiter les îles Canaries. Les vols sont disponibles au quotidien et même des voyages en urgence pour ceux qui sont dans le besoin. La plupart des vols Iberia quittent Paris et font escale à Barcelone où à Madrid. Vous pourrez atterrir à Fuerteventura, Tenerife Norte, Lanzarote, Tenerife ou la Grande Canaries.

Les vols Air Europa sont également accessibles en tout temps. Le voyage s'opère notamment vers Tenerife au départ de Paris ou alors de Nantes. Dans certains cas, la compagnie travaille en partenariat avec la structure de voyage Air France.

Volotea

Il s'agit ici d'une compagnie aérienne d'origine espagnole qui a vu le jour en 2012. Elle fait partie des établissements proposant les tarifs les plus abordables pour voyager sur les îles Canaries. Il vous est possible de prendre le départ de Strasbourg, Marseille, Nantes, Toulouse et Bordeaux. Les destinations visées sont les îles Fuerteventura, Tenerife, Lanzarote ainsi que la Grande Canaries. Encore une fois, le tarif dépend de la période de l'année où vous voyagez. Les prix sont généralement en hausse en été.

Par ailleurs, en dehors de ces compagnies énumérées, d'autres établissements comme Transavia France proposent des vols à destination des iles Canaries. En fonction de votre budget, il vous revient de choisir la compagnie qui vous convient.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse