Passer au contenu principal

Les sites touristiques les plus proches de l’aéroport de Barcelone

Par septembre 12th, 2021Aéroports

Projetez-vous d’atterrir à Barcelone pour vos prochaines vacances ? Cette ville regorge de beaux sites touristiques pour agrémenter et rendre inoubliable votre séjour. Pour les découvrir, vous n'avez pas besoin de vous éloigner de la très belle et conviviale ville. Découvrez ici les magnifiques sites touristiques facilement accessibles dans les environs de l’aéroport de Barcelone.

La Sagrada familia

Monument le plus illustre de Barcelone, la Sagrada Familia est un immense et pittoresque temple religieux inachevé. Avec une construction toujours en cours, ce chef-d’œuvre a été mis sur pied depuis 1880 par l’architecte Antoni Gaudí. Cet édifice majestueux possède trois façades symboliques (nativité, passion et gloire) et comptera 18 tours à sa finition. D’ailleurs, huit d'entre elles ont déjà été achevées. Vous avez la possibilité de monter sur certaines tours pour profiter de la belle vue qu’elles offrent sur la ville et sur l’extérieur du temple.

Vous atteindrez cette surprenante bâtisse dans un intervalle de 30 à 34 minutes pour 22 km en bus. En revanche si vous êtes en taxi, en navette ou en voiture personnel, le temps de trajet sera plus court (environ une quinzaine de minutes).

La Casa Mila surnommée « la Pedrera »

Conçu également par Antoni Gaudí (1906 à 1912), cet immense immeuble associe les styles moderne et baroque. La Pedrera vous émerveillera par sa façade monumentale et ses 33 balcons qui sont incrustés de pierres brutes couronnées d’acier forgé. À la casa Mila, vous profiterez des expositions du musée et de la terrasse du toit ondulant qui vous donne une vue imprenable sur la ville. À l’intérieur comme à l’extérieur, elle présente des formes bien particulières, voire atypiques.

De l’aéroport de Barcelone à la Pedrera, vous traverserez une distance de 14 à 16 km.

Le quartier de Montjuic

Il s'agit de l’un des quartiers touristiques qui vaut absolument le détour. Il contient de nombreux édifices aussi magnifiques et imposants les uns que les autres. Sur la montagne de Montjuic, vous découvrirez de nombreux musées, l’anneau olympique, des parcs et jardins à couper le souffle. Surtout n’oubliez pas d’admirer sa splendide fontaine magique et le musée architectural Poble Espanyol.

Montjuic est situé à une quinzaine de kilomètres environ de l’aéroport de Barcelone. Il est facilement accessible en taxi, navette, voiture, bus et métro.

Parc de Collserola

Situé à 19 km environ de l’aéroport de Barcelone, le Parc de Collserola est le plus grand parc métropolitain de l’Espagne. Vous y découvrirez un paysage naturel qui associe la flore, la faune, l'art et l'histoire. Contemplez Barcelone pendant la nuit depuis Collserola n’est qu’un pur plaisir. Le parc possède de nombreux points emblématiques que vous ne pourrez rater. Il s’agit entre autres de la fontaine jaune (Front Groga), le pin de Xandri, le réservoir de Can Borrell, la chapelle de Sant Medir, etc.

Camp Nou

Nouveau stade du club barcelonais, le Camp Nou est actuellement le plus grand stade de l’Europe. Vous y apercevrez le musée du FC Barcelone qui vous fera revivre l’histoire du club. Vous apprécierez certainement l’espace Messi, la galerie des trophées et les coupes d’Europe. Si vous êtes fan de football et de surcroît supporter du FC Barcelone, vous devrez y faire un tour.

La distance pour se rendre à ce stade varie de 11 à 14 km selon que vous soyez en voiture, en bus, en navette ou en métro.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse