Passer au contenu principal

Comment gagner du temps à l’aéroport ? 

Par septembre 10th, 2021Aéroports

Les longues attentes à l’aéroport peuvent être une corvée, particulièrement si vous partez en voyage pour une raison urgente. Ceci n’est pas que le résultat de la lourdeur des procédures de voyage. Heureusement qu’il existe des astuces très simples pour passer par les mailles de cet énorme filet. Découvrez-les ici afin de gagner plus de temps lors de vos prochains voyages en avion.

Utilisez toujours Internet

Internet est le meilleur atout pour qui veut gagner du temps. Cette règle est aussi valable pour vos voyages en avion. En effet, sans vous déplacer, vous pouvez vous enregistrer en ligne bien avant le vol. Ceci vous permet surtout de fournir des détails sur vos préférences gastronomiques. Cependant, ne faites plus l’erreur de vous limiter à ce privilège. Sachez que vous avez la possibilité de choisir votre siège dans certains cas. N’hésitez pas à en profiter.

De plus, il existe un autre avantage plus intéressant ! Savez-vous que vous pouvez tirer votre propre carte d’embarquement à partir de chez vous ? Oui, en effet, vous pouvez l’imprimer directement depuis le site de la compagnie aérienne. Vous gagnez un temps considérable avec cette astuce. Une fois à l’aéroport, vous n’aurez plus qu’à vous diriger directement vers le comptoir pour les formalités de dépôt de bagage.

Dites adieu aux grosses valises

Partir en voyage avec le maximum de bagages peut être utile dans certaines circonstances. Cependant, il l’est moins pour les voyages en avion. Si vous pensez qu’il est dans votre intérêt de vous encombrer de bagage, n’oubliez pas que c’est pour cette raison précise que vous perdez du temps à l’aéroport. En effet, trop de bagages signifient une grosse valise. Si vous êtes un habitué des vols, vous savez sans doute que les passagers avec de grosses valises doivent faire enregistrer leurs bagages. Les cases d’enregistrement sont des chronophages que vous devez éviter.

Pour cela, vous devez apprendre à voyager léger. Contentez-vous du strict minimum lorsque vous faites vos valises de voyage. Les valises de cabine sont le choix idéal que vous pouvez faire. Elles vous permettent d’éviter de trimballer des bagages inutiles, mais surtout de passer par les cases d’enregistrement.

Trouvez le bon siège

Si vous avez la possibilité de choisir votre siège grâce aux enregistrements en ligne, il va de soi que vous devez vous en servir intelligemment. En effet, choisissez les sièges les plus proches possible des entrées. Ceci vous fera gagner du temps lors des embarquements ou des débarquements. Surtout, lorsqu’il s’agit d’un vol commercial. De plus, vous gagnerez à rester plus proche des toilettes. À défaut de cela, vous pourriez être obligé de faire la queue au moment de faire vos besoins. Assez gênant n’est-ce pas ?

Servez-vous de votre mobile

Les compagnies aériennes mettent à votre disposition des logiciels mobiles pour vous accompagner dans les procédures de voyage. Si vous décidez de vous servir de ces moyens, vous gagnerez assez de temps lors de vos prochains vols. En effet, ces applications que vous installez sur votre téléphone vous permettent de suivre chaque détail de votre vol. Vous réglez les paramètres d’alertes en temps réel pour être prévenu en cas de retard ou d’annulation de vol.

Olivier Leonelli

Amoureux des grands espaces et du voyage, je distille des informations pertinentes pour les férus de sacs à dos.

Laisser une réponse