Passer au contenu principal

Top 3 des destinations touristiques populaires en Europe confrontées à une hausse des prix

Par janvier 30th, 2024Destinations

Top 3 des augmentations tarifaires dans les destinations européennes prisées

Explorer l’Europe peut parfois s’avérer onéreux, surtout lorsque l’on se dirige vers des destinations très prisées. En 2024, certains lieux emblématiques voient leurs coûts s’envoler, impactant les budgets des visiteurs.

Nouvelle imposition pour les excursionnistes à Venise

Pour réguler l’afflux de visiteurs journaliers, Venise impose dorénavant une contribution spécifique. Ce prélèvement, un forfait de 5 euros applicable durant la période de forte affluence qui s’étend sur 29 jours au printemps, touchera les touristes ne passant pas la nuit dans la ville des gondoles. Les voyageurs doivent régler cette somme en ligne pour recevoir un code QR donnant l’accès au coeur historique. En cas de non-paiement, des sanctions de 30 à 500 euros peuvent être appliquées, bien que les îles avoisinantes soient exemptées de cette mesure.

Le Louvre à Paris : une flambée du tarif d’entrée

Paris, en pleine préparation pour les Jeux olympiques, annonce une majoration notable pour accéder au célèbre musée du Louvre. Le billet standard connaîtra une hausse, passant de 17 euros à 22 euros dès le 15 janvier. L’augmentation notable marque la première révision des prix depuis 2017 pour ce musée de renom, fréquenté par 7,8 millions de visiteurs l’année précédente.

Amsterdam intensifie sa lutte contre le surtourisme

La capitale néerlandaise met en place une augmentation de 12,5 % de la taxe de séjour pour combattre l’afflux touristique massif. Traduit en chiffres, cela représente un ajout de 21,80 euros au coût d’une chambre à 175 euros la nuit, un bond significatif par rapport au montant précédent de 15,25 euros. Ainsi, Amsterdam demeure la ville avec la taxe de séjour la plus élevée d’Europe.

En Résumé

  • Venise impose une taxe forfaitaire aux visiteurs d’un jour durant la haute saison.
  • Le Louvre majore son prix d’entrée avant l’arrivée des Jeux olympiques.
  • Amsterdam augmente sa taxe de séjour pour faire face au surtourisme.

Pour plus d’informations sur la fiscalité touristique en Europe : Nouvelles taxes touristiques en vigueur et Frais de séjour touristique par pays.

Marc Leonelli

Bonjour, je m'appelle Olivier et j'ai 37 ans. Je suis pilote de ligne et j'ai une passion pour l'aviation depuis mon enfance. Bienvenue sur mon site web où je partage mon expérience, mes aventures et ma passion pour le vol. Au plaisir de vous faire découvrir le monde à travers mes yeux de pilote.

Laisser une réponse

Fermer le menu
Le blog de l'actualité de l'aérien
fr_FRFrench