Passer au contenu principal

Affluence record : plus d’un demi-million de passagers en Suisse pendant les Fêtes

Par janvier 11th, 2024Compagnies

Forte Augmentation des Passagers Durant les Festivités en Suisse

Durant les réjouissances de la fin d’année, la compagnie Swiss, filiale du groupe Lufthansa, a vu une affluence exceptionnelle en transportant un effectif remarquable de voyageurs surpassant le demi-million. Malgré des aléas climatiques parfois contraignants, l’entreprise a réussi à maintenir l’immense majorité de ses services aériens programmés.

Un Trafic Aérien en Croissance

Dans l’ambiance festive allant du 22 décembre 2023 au 2 janvier 2024, Swiss a enregistré 546’961 passagers à bord de ses aéronefs. Ce chiffre représente une hausse substantielle par rapport aux 467’955 passagers ayant voyagé pendant la même période de l’année précédente, soit une augmentation significative de 17% en glissement annuel.

Maintien des Vols et Perturbations Climatiques

En dépit de quelques perturbations naturelles, incluant des vents violents, du gel et des chutes de neige, qui ont engendré des retards dans les horaires de vols, la compagnie a maintenu avec succès 98,5% de ses vols, un léger recul par rapport au taux de 99,4% de l’année antérieure. Un total de 58 vols ont dû être annulés sur une période de deux semaines en raison des difficultés météorologiques et de l’absence pour cause de maladie de certains membres de l’équipe, la grippe saisonnière faisant partie des maux affectant le personnel.

Efforts et Mesures Prises pour la Ponctualité

La communication de la compagnie Swiss fait état de 17% de vols ayant connu un retard supérieur à 30 minutes à l’atterrissage. Néanmoins, la moitié des vols ont réussi à s’envoler en temps voulu, présentant moins de 15 minutes de retard. Ces résultats sont à mettre en parallèle avec les efforts consentis par la compagnie, qui avait annoncé durant l’été une série de mesures pour rehausser la ponctualité de ses services.

  • 546’961 voyageurs du 22 déc. 2023 au 2 janv. 2024
  • Hausse de 17% par rapport à l’année précédente
  • 98,5% des vols opérés malgré les conditions difficiles
  • 58 vols annulés sur la période
  • 17% des vols avec plus de 30 minutes de retard
  • Des améliorations annoncées pour la ponctualité

En somme, malgré les défis imposés par la météo et les enjeux sanitaires, Swiss s’est distinguée par la gestion efficace de la montée en trafic durant les Fêtes, soulignant son engagement à maintenir les vols et à satisfaire ses passagers. Les efforts pour améliorer continuellement la ponctualité s’inscrivent dans une volonté d’excellence et de service client inébranlable.

El-Adjim Baddani

Bonjour, je m'appelle El-Adjim et j'ai 28 ans. Je suis Ingénieur en aéronautique. Bienvenue sur mon site web, où je partage ma passion pour l'aéronautique et mon expertise dans le domaine. Venez découvrir mes projets et mes réalisations dans le monde fascinant de l'aviation !

Laisser une réponse

Fermer le menu
Le blog de l'actualité de l'aérien
fr_FRFrench